Les expositions 2020/2021 de la Maison Pour Tous

La MPT accueille chaque mois un(e) artiste pour une exposition de son travail.  C’est l’occasion de découvrir des propositions artistiques et des techniques variées et de rencontrer les artistes au moment du vernissage. Certaines expositions donnent également lieu à des interventions auprès du public scolaire.  

Vous êtes artiste, n'hésitez pas à nous proposer vos œuvres en envoyant votre book à mpt.sotteville@wanadoo.fr

 

Découvrez donc chaque mois, un travail différent et ne ratez pas nos 2 rendez-vous annuels :  L'accueil des élèves des classes d’arts plastiques du Lycée des Bruyères en décembre et La BD à la MPT, en partenariat avec Le Grand Nulle Part en mars.

EXPO D'OCTOBRE
Visible du 5 au 30 octobre 2020 à la Maison Pour Tous

Le vernissage initialement prévu le mercredi 28 octobre à 18h30 est annulé


Maison Pour Tous

Des ados dans la ville    

 

Suite au stage graph (automne 2019) et street photography (Hiver 2020), les ados de la Maison Pour Tous expose leurs travaux.

 

 

EXPO DE NOVEMBRE annulée

Visible du 4 au 27 novembre 2020 à la Maison Pour Tous

Agnès Maupré 
En partenariat avec le festival Normandiebulle de Darnétal et la Librairie Au Grand Nulle Part   

 

Découvrez les planches originales de 3 des BD de l’artiste,  La vie mystérieuse, insolente et héroïque du Dr. James Barry (2020, aux éditions Steinkis ), Au bonheur des Dames (2020, aux éditions Casterman) et Le journal d’Aurore (2016,2017 aux éditions Rue de Sèvres)      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 6 novembre : Dédicaces et rencontre avec l’artiste à partir de 17h (sur réservation) Vernissage à 19h (sur réservation)

 

 

EXPO DE DÉCEMBRE

Visible du 2 au 18 décembre 2020 à la Maison Pour Tous

Exposition reportée au 1er semestre 2021, plus d'informations rapidement

Le carton dans tous ses états 
Une exposition de l'artiste Sylvie b. 

 

 

L'histoire de Sylvie B. a commencé il y a 6 ans.  Le départ de cette aventure a été une formation pour confectionner des meubles en carton.  Elle a toujours été attirée par le carton, d'ailleurs sa première création remonte à son enfance ou elle a confectionné une maison de poupée à partir d'un carton d'emballage…  

 

Les années ont passé...puis quand à nouveau elle a eu davantage de temps à consacrer à ses loisirs, c'est encore vers cette matière qu'elle s'est tournée, mais cette fois en suivant son intuition « créative » et ses passions : les vieux objets et la nature.   Elle a donc commencé par créer des petits objets appréciés par son entourage.

 

Puis au fur et à mesure, elle a développer son activité en travaillant des objets plus gros et plus détaillés.  Elle utilise beaucoup de cartons de récupération qu'elle coupe au cutter afin d'avoir des morceaux lisses et propres. Ensuite elle assemble les différents morceaux ainsi obtenus, si le résultat l'inspire, elle les colle et renouvelle cette opération jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite. Son travail du moment allie le thème du cabinet de curiosité, de l'entomologie et de la mer.    

 

 

 
 

EXPO DE JANVIER

Informations à venir

EXPO DE FÉVRIER
Informations à venir

 

 
 

EXPO DE MARS

informations à venir

 

EXPO D'AVRIL
informations à venir

 

 

EXPO DE MAI
informations à venir

 

 

EXPO DE JUIN
Informations à venir

 

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Twitter Icon

Maison Pour Tous de Sotteville-lès-Rouen

2, rue sergent Major Tiremberg

02 35 72 31 05