DERNIÈRES INFORMATIONS MESURES SANITAIRES
9 OCTOBRE 2020

 

Nous vous informons qu’en raison des nouvelles restrictions sanitaires préfectorales, les cours de Fitness, Gainage du mercredi soir, Pilates du mardi soir, Gymnastique Douce du mercredi soir, aquagym, Afro et Initiation massage ne pourront pas avoir lieu jusqu’au 26 octobre inclus. (Prolongation des mesures mises en place par la préfecture initialement prévues jusqu'au 10 octobre)  

 

Nous proposerons dans la mesure du possible des séances de remplacement ou une possibilité de venir sur un autre créneau horaire quand l’activité le permet.    

 

Si ces restrictions devaient être prolongées, nous vous en tiendrons bien évidemment informé(e).  

MODIFICATIONS DES HORAIRES PENDANT LE COUVRE FEU

LES COURS DU LUNDI :

 

CHANT : Les cours sont avancés d'1/2 heure soit pour le groupe 1 : 18h-19h15 ; et pour le groupe 2: 19h15-20h30

THÉÂTRE ADULTES DÉBUTANTS : Le cours est avancé de 3/4 d'heure et est réduit à 1h30. Jérôme proposera un rattrapage des heures non effectuées au cours de l'année sur le week-end. Nouvel horaire : 19h-20h30

CHANT & COMÉDIE : Le cours est déplacé au samedi matin. Nouvel horaire : 10h-12h15

LES COURS DU MARDI :

GUITARE ADULTE GROUPE 3 : Le cours est déplacé le mercredi à la MPT (en bibliothèque). Nouvel horaire : 18h30-19h15

AFRO : l’activité AFRO ne pourra pas reprendre comme nous l’avions prévu, et ce, jusqu’à ce que la pratique sportive soit de nouveau autorisée dans nos locaux. Les séances annulées seront dans la mesure du possible rattrapées, sinon elles vous seront remboursées si vous avez déjà réglé votre inscription.

LES COURS DU JEUDI : 

HIP HOP ADOS : Cours avancé d'1/2 heure; nouvel horaire : 17h30-19h

THÉÂTRE ADULTE INITIÉS : Cours avancé d'1/2 heure et réduit à 1h30. Jérôme proposera un rattrapage des heures non effectuées au cours de l'année sur le week-end. Nouvel horaire : 19h-20h30

 

Plans de mesures sanitaires

COVID-19

 

Afin de faire barrière au COVID-19, la Maison Pour Tous met à votre disposition de nouvelles consignes pour limiter la propagation du virus. Nous vous remercions d'en prendre connaissance et de respecter ces consignes,

prenons soin les uns des autres.

MAISON POUR TOUS dernière mise à jour 23 octobre 2020

 

PLAN DE MESURES SANITAIRES GENERALES A APPLIQUER PAR LES PARTICIPANT(E)S AUX ACTIVITES DE LA MAISON POUR TOUS :  

  

 

PORT DU MASQUE ET DESINFECTION DES MAINS

Le port du masque est la règle pour les personnes de 11 ans et plus dans l’ensemble des locaux, pour la pratique de l’activité et lors de déplacements.  

Exceptions :  Cette obligation de port du masque ne s’applique pas lors de la pratique d’activités sportives et de bien-être, de la danse contemporaine et urbaine (Hip-Hop, Break Dance), du théâtre et du chant sous condition de respect des distanciations sociales (2 mètres) et des capacités d’accueil. Au cours de ces séances, lorsque les participant(e)s sont au « repos », ils doivent impérativement remettre un masque.    

 

Se laver et se désinfecter les mains régulièrement. Du savon est à disposition dans les toilettes et du gel hydro-alcoolique à l’accueil et dans chaque salle d’activité.    

 

ACCES AUX LOCAUX ET SALLES ET RESPECT DE LA DISTANCIATION

 

L’accès aux salles d’activités est strictement réservé aux participant(e)s. Afin de réduire les flux et les croisements, l’accès aux salles se fera dans la mesure du possible par les portes des salles donnant sur la cour ou le jardin quand elles existent.    

 

Il vous sera demandé de ne pas stationner dans les espaces communs (couloirs, accueil, escaliers, WC…). Il est donc impératif d’arriver à l’heure précise de votre atelier et de repartir dès que celui-ci est terminé.    

 

Le croisement entre les participants entrant et sortant doit se faire avec la distanciation nécessaire. La priorité sera donnée aux sortants. Les entrants devront attendre que la voie soit libre pour accéder aux salles. Il vous est demandé de ne pas stationner dans les escaliers, ni en bas des escaliers en attendant de pouvoir accéder à la salle polyvalente de la Maison Pour Tous.    

 

Les parents ne pourront pas entrer dans l’accueil de la Maison Pour Tous. Ils devront déposer et reprendre leurs enfants à la porte d’accès aux locaux.   Les parents qui souhaitent rencontrer l’animateur-trice de l’atelier doivent prendre contact au préalable avec le secrétariat afin qu’une rencontre puisse être programmée.  

Exceptions : pour les enfants de l’éveil à la danse (4-5 ans) et des arts du cirque (5-6ans) les parents pourront accompagner et venir chercher leurs enfants aux portes des salles d’activités afin de les aider à se chausser et déchausser notamment, mais ils ne pourront rester dans les locaux après l’entrée des enfants dans la salle d’activité.  

Attention, les enfants du théâtre du lundi ne pourront sortir des locaux que par la porte de derrière.    

 

Afin de permettre l’aération et la désinfection de la salle, certains cours se termineront 5 minutes avant l’heure indiquée et démarreront 5 minutes après l’heure indiquée. Il se peut également que nous devions modifier les horaires de début de certains ateliers dans la limite de 15 minutes. Cela vous sera communiqué par les intervenant(e)s.    

 

Si nécessaire, afin de permettre le respect de la distanciation sociale, les jauges maximales de certains ateliers seront revues à la baisse ou les participants seront répartis dans plusieurs salles. Aucun nouveau participant(e) ne sera accepté lorsque les jauges maximums des ateliers seront atteintes.    

 

TENUES ET MATERIELS

 

Pour les ateliers où il est nécessaire d’avoir une tenue spécifique (sport, bien-être, danse, arts du cirque…) Il est demandé aux participant(e)s, enfants et adultes de venir aux ateliers revêtu(e)s de le leurs tenues (sauf aquagym) afin de raccourcir le temps de change.    

 

Pour les ateliers d’arts plastiques et de loisirs créatifs, les participant(e)s adultes devront apporter et utiliser leur propre matériel. Si le matériel de la Maison Pour Tous est utilisé, il devra être désinfecté après usage (un kit de désinfection sera à disposition dans les salles).  Pour les participant(e)s enfants, chaque enfant utilisera un kit de matériel qui lui sera remis à chaque séance selon la pratique.  

 

Pour les ateliers de guitare et guitare électrique, les participant(e)s devront apporter leurs instruments et les câbles de raccordement pour se brancher aux amplis.    

 

Pour les ateliers de yoga les participant(e)s devront apporter leurs propres matériels : tapis, ceinture, couverture, coussin... Lors de l’utilisation des briques, elles devront être désinfectées après usage (un kit de désinfection sera à disposition dans les salles).    

 

Pour les ateliers de sports (gym…) adultes et seniors, les participant(e)s devront apporter leur tapis ou une serviette de bain suffisamment grande pour recouvrir la totalité du tapis. L’animatrice veillera à ce que le matériel utilisé soit désinfecté entre les séances.        

 

Pour les ateliers se déroulant dans des locaux extérieurs, gymnases municipaux, piscine, salles municipales, école de musique, Trianon Transatlantique, des plans de mesures sanitaires spécifiques seront donnés aux participant(e)s et devront être strictement suivis.      

 

En cas d’apparition de symptômes liés au coronavirus (COVID-19) et afin d’éviter le risque de propagation du virus, restez chez vous et contactez votre médecin traitant.  

 

En cas de dépistage positif, il sera absolument nécessaire de nous en informer au : 0235723105 afin que nous puissions prévenir les personnes (intervenant(e)s, participant(e)s…) qui auraient été en contact avec vous.    

 

En cas de non-respect manifeste de ces règles par un(e) participant(e), la Maison Pour Tous se réserve le droit de l’exclure de l’activité.  

 
ÉCOLE DE MUSIQUE dernière mise à jour 10 septembre 2020

 

PLAN DE MESURES SANITAIRES A APPLIQUER PAR LES PARTICIPANT(E)S AUX ACTIVITES DE LA MAISON POUR TOUS SE DEROULANT A L’ECOLE DE MUSIQUE :  

Ces mesures s’appliquent en plus des mesures générales à appliquer dans le cadre de la pratique d’une activité à la Maison Pour Tous.  

 

  •  Le masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les parties communes des locaux et pendant l’atelier guitare,    

  • A l’entrée, il vous faudra désinfecter vos mains au gel hydro-alcoolique,    

  • Les ateliers se dérouleront dans la salle Dukas située au sous-sol.  L’accès au sous-sol se fera par l’escalier près du distributeur. L’attente se fera dans le hall et le professeur viendra chercher les élèves.    

  • Il sera demandé à tous les élèves d’éviter la stagnation prolongée dans le bâtiment et notamment dans les escaliers et paliers. Des espaces de croisement ou d’attente seront signalisés.    

  • Les parents venant amener ou chercher les élèves devront rester à l’extérieur de l’école.  

 

Les parents qui souhaitent rencontrer l’animateur-trice de l’atelier doivent prendre contact au préalable avec le secrétariat afin qu’une rencontre puisse être programmée.  

 
GYMNASE MUNICIPAL dernière mise à jour 10 septembre 2020 GYMNASE FERMÉ 

 

PLAN DE MESURES SANITAIRES A APPLIQUER PAR LES PARTICIPANT(E)S AUX ACTIVITES DE LA MAISON POUR TOUS SE DEROULANT AU GYMNASE MUNICIPAL :  

Ces mesures s’appliquent en plus des mesures générales à appliquer dans le cadre de la pratique d’une activité à la Maison Pour Tous.  

 

  •  Le masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les parties communes des locaux et pendant l’atelier guitare,    

  • A l’entrée, il vous faudra désinfecter vos mains au gel hydro-alcoolique,    

Cours du mardi - Salle de fitness :

 

L’accès se fait par le hall d’entrée, puis par le couloir qui longe la salle de baby gym avant de rejoindre l’étage par l’escalier.   

 

Vous accéderez ensuite à la salle par le vestiaire dans lequel vous pourrez vous changer. Merci de n’y rester que 10 minutes maximum. Vous ne pourrez pas laisser vos vêtements dans les vestiaires (les portes manteaux seront condamnés). Il vous faudra les mettre dans votre sac, y compris vos chaussures (je vous rappelle que la salle de fitness n’est accessible qu’avec des chaussures propres). Vos sacs seront à déposer dans la salle.  

 

Le masque reste obligatoire pour l’entrée dans la salle de fitness, vous pourrez l’ôter pendant votre activité à condition de respecter la distanciation avec les autres participants. Nous avons restreint le nombre de participants afin que cette contrainte puisse être respectée et que la pratique de votre activité se déroule dans les meilleures conditions.  

 

A la fin du cours, vous devrez remettre votre masque, récupérer vos affaires et ne pas repasser par les vestiaires. La sortie se fera directement par la coursive, où vous pourrez éventuellement vous rhabiller, puis par l’escalier principal pour rejoindre le couloir central et enfin la sortie issue de secours située au fond du couloir du bas.    

 

 

Cours du mercredi - Salle Baby Gym :  

L’accès se fait par le hall d’entrée, puis par le couloir qui longe la salle de baby gym.  

 

Vous accéderez ensuite à la salle par le vestiaire dans lequel vous pourrez vous changer. Merci de n’y rester que 10 minutes maximum. Vous ne pourrez pas laisser vos vêtements dans les vestiaires (les portes manteaux seront condamnés). Il vous faudra les mettre dans votre sac, y compris vos chaussures (je vous rappelle que la salle de fitness n’est accessible qu’avec des chaussures propres). Vos sacs seront à déposer dans la salle.  

 

Le masque reste obligatoire pour l’entrée dans la salle, vous pourrez l’ôter pendant votre activité à condition de respecter la distanciation avec les autres participants. Nous avons restreint le nombre de participants afin que cette contrainte puisse être respectée et que la pratique de votre activité se déroule dans les meilleures conditions.  

 

A la fin du cours, vous devrez remettre votre masque, récupérer vos affaires et ne pas repasser par les vestiaires. Vous pourrez quitter le gymnase par la sortie issue de secours située au fond du couloir du bas.  

 
GYMNASE ZOLA dernière mise à jour 10 septembre 2020

 

PLAN DE MESURES SANITAIRES A APPLIQUER PAR LES PARTICIPANT(E)S AUX ACTIVITES DE LA MAISON POUR TOUS SE DEROULANT AU GYMNASE ZOLA :  

Ces mesures s’appliquent en plus des mesures générales à appliquer dans le cadre de la pratique d’une activité à la Maison Pour Tous.  

 

  • Le masque est obligatoire à partir de 11 ans dans les parties communes, il n’est pas obligatoire pendant la pratique de l’activité.

   

  • A l’entrée, les enfants devront se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique,

   

  • Les ateliers se dérouleront dans la salle annexe du gymnase pour les groupes des 5-6 ans, 6-7 ans et 8-9 ans, et dans le gymnase pour les 10-13 ans.  L’accès aux salles se fera par la porte extérieure sur le côté du gymnase. L’attente se fera dans le couloir pour la salle annexe où l’animateur-trice viendra chercher les enfants et directement dans le gymnase pour le groupe des 10-13 ans.    

  • Sauf pour les 5-6 ans, les parents venant amener ou chercher les enfants devront rester à l’extérieur du gymnase.  

Les parents qui souhaitent rencontrer l’animateur-trice de l’atelier doivent prendre contact au préalable avec le secrétariat afin qu’une rencontre puisse être programmée.    

  • Il sera demandé à tous les enfants d’éviter la stagnation prolongée dans les locaux et donc d’arriver 5 minutes avant le début du cours. Des espaces de croisement ou d’attente seront signalisés.    

  • Dans la mesure du possible les enfants devront arriver en tenue. Les sacs, manteaux et chaussures ne devront pas être laissés dans les vestiaires, ils devront être déposés dans la salle d’activités.    

  • A la fin du cours, les enfants (les plus de 11 ans et plus devront remettre leur masque) récupéreront leurs affaires et quitteront le gymnase par la sortie qui leur sera indiquée.  

 
PISCINE MUNICIPALE dernière mise à jour 10 septembre 2020 PISCINE FERMÉE

 

PLAN DE MESURES SANITAIRES A APPLIQUER PAR LES PARTICIPANT(E)S AUX ACTIVITES DE LA MAISON POUR TOUS SE DEROULANT AU GYMNASE ZOLA :  

Ces mesures s’appliquent en plus des mesures générales à appliquer dans le cadre de la pratique d’une activité à la Maison Pour Tous.  

 

  • Le masque est obligatoire pour l’entrée dans les locaux de la piscine, 

 

  • A l’entrée, il vous faudra passer vos mains au gel hydro-alcoolique,

 

  • Vous devrez vous déchausser devant la cabine, toujours masqué(e),

 

  • Vous vous changerez dans les cabines (les vestiaires sont désormais mixtes) par contre vous ne pourrez pas stocker vos vêtements dans les casiers (condamnés). Il vous faudra les mettre dans votre sac de piscine, y compris vos chaussures. Vos sacs seront à déposer sur une étagère près du bassin.

 

  • La douche reste bien évidemment obligatoire.

 

  • Vous n’aurez pas à porter le masque pendant votre activité.

 

  • A la fin de l’activité, le masque sera de nouveau obligatoire à la sortie des cabines, 

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Twitter Icon

Maison Pour Tous de Sotteville-lès-Rouen

2, rue sergent Major Tiremberg

02 35 72 31 05